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الأحد، 21 ديسمبر 2014

Méthodes de prix

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Méthodes basées sur le coût majoré d'une marge bénéficiaire raisonnable معقول
Méthodes basées sur la mesure de la demande pour le produit de la taille du marché
Méthodes dépend des conditions de concurrence dans le marché
Prix sur la base du montant de ajoutée (marge bénéficiaire) au coût


Est ajouté à un montant fixe ou d'un pourcentage (de marge bénéficiaire) pour le coût du produit

Exemple : La société possède les informations suivantes
·         Coût variable: 10 DH
·         Coût fixe 300000 DH
·         Chiffre d'affaires attendu de 50 000 DH

Coût unitaire = coût variable +  coût fixes / ventes attendues
Coût unitaire =10DH + 300000 DH  /50 000 DH  =  16DH


Je suppose que cette société veut atteindre une marge bénéficiaire de 20% sur les ventes et fixé de sorte que le prix unitaire sera comme suit:


Prix unitaire = coût unitaire / (-1 Désiré retour sur les ventes)
Prix unitaire = 20 = (0,20-1) / 16 DH


·         Et donc la commercialisation vend le produit à des intermédiaires $ 20 DH et que le bénéfice est égal à 4 DH par unité

·         Distributeur veut aussi faire un profit

·         Supposons NAFTARID  que le distributeur voulait réaliser 50% de profit sur le prix de vente


Et donc le prix qui place le distributeur du produit sera le suivant:
Prix unitaire = 40 = (0,50-1) / 20 DH

  
Les prix basés sur les prix des concurrents

·         La société fixe ses prix en fonction des prix des concurrents  Prix de marché en vigueur

·         Ne donnez pas une grande importance aux coûts et la demande

·         La société peut fixer les prix égal au prix des concurrents ou inférieur ou supérieur

·         La société est en train de modifier ses prix changent en fonction de ses principaux concurrents






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