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السبت، 13 ديسمبر 2014

logiciel-GMAO



Suivi de Maintenance Assisté par Ordinateur- GMAO-
Logiciel GMAO ManageMaint : logiciel de maintenance industrielle
Le logiciel de GMAO ManageMaint répond aux attentes des entreprises et industries désireuses de garantir une meilleure optimisation de la maintenance préventive.
définir les machines à l'aide d'un nom, emplacement, code

enregistrées par secteur (emplacement physique de la machine dans l'atelier) et par type de machines

Pour chaque machine vous devez définir les interventions qui seront réalisées (soit sur la machine complète, soit sur un organe précis)  en définissant la fréquence d'intervention (nombre d'heures de fonctionnement, ou nombre de jours/mois/années


tels que des plans, le mode d'emploi

La gestion des pièces de rechanges
Les articles sont mémorisés par famille (sous forme d'arborescence, jusqu'a 8 niveaux de profondeur).

Possibilité de gérer un stock minimum et un stock d'alerte.

Chaque article peut être référencé chez plusieurs fournisseurs.

Le stock est automatiquement mis à jour lors de l'utilisation (en préventif ou correctif), ainsi que sur réception d'une commande.

Un écran permet de visualiser la consommation prévue mtwa9a3 (en fonction de la périodicité des interventions).

Les différents bilans permettent de faire un bilan sur l'utilisation des articles : entre 2 dates, sur une machine, une partie de l'atelier,

Mise à jour rapide des prix.

Classement par fournisseur, par référence

Inventaire financier instantané selon différents filtres. Consommation des articles sur une période

 Gestion des commandes et des livraisons avec mise à jour automatique du stock.

 Maintenance corrective

Utilisation de fiches d’interventions.

Les interventions sont définies selon la durée de la panne, la liste des pièces remplacées, le personnel qui est intervenu,

coût par atelier. 
coût par type de machine
coût par machine.

Maintenance préventive Liste automatique des interventions à réaliser. Les interventions sont définies selon la durée de l’intervention, la liste des pièces remplacées, le personnel qui est intervenu. Visualisation des interventions prévues entre 2 dates. Edition de différents rapports récapitulatifs sur une période : 

coût par unité.
coût par catégorie
coût par machine

Autres caractéristiques
Gestion du personnel 

définition du personnel interne.
définition des sous-traitants.


Programmation du préventif, avec déclenchement
Par horodatage. Taba3 zamani
Par intervalle de temps. 

par planification. Gestion des commandes, demandes de prix, demandes d’achats. Visualisation du stock sans mouvement. Possibilité d’exporter les données Impression en PDF

Gestion du stock par code-barres
(en option, nécessite terminal portable wifi) :

Mouvements de stocks
Ajout pièce dans préventif/correctif : utilisation des dernières pièces sorties.

Impression code-barres depuis la fiche article.

Information erreur de stock sur un article

Correction du stock

Choix de la machine + intervention (préventive, corrective), et affectation de la pièce à l'intervention.


L'outil de suivi : les bilans

bilan sur les pièces utilisées en maintenance
(en quantité et coût, sur le préventif et/ou le correctif

bilan sur les interventions correctives :
nombre d'heures, pièces utilisées, sous-traitants

bilan sur les interventions préventives :
nombre d'heures, pièces utilisées, sous-traitants

bilan sur l'ensemble des interventions

bilan sur le personnel :
temps passés/coût de chaque intervention

Utilisation de fiches d’interventions
bilan sur les machines
rapport sur les mouvements de stock

Gestion du personnel :
possibilité de suivre le personnel interne et les sous-traitants.

Gestion des fournisseurs :
suivi des fournisseurs, avec les prix des articles chez chaque fournisseur, le montant minimum de commande, ...

Gestion des commandes :
possibilité de passer les commandes dans le logiciel, avec mise à jour du stock à la réception des pièces.

Gestion des demandes d'interventions :
Une demande peut ensuite être transformée en intervention réalisée.

Multi-utilisateurs :
pour chaque utilisateur, possibilité de définir le niveau d'accès pour chaque écran (visualisation/modification).

Possibilité de gérer le stock à l'aide d'un lecteur code-barres.
Possibilité d'envoyer les documents par mail





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